Profitez de la livraison OFFERTE jusqu'au 28 novembre !  5€ de réduction avec le code NOEL5  !

Bulle d'enfance

Loin du stress et du rythme du quotidien, JOLIJOU reconnecte l’enfant avec l’épanouissement, avec la légèreté de l’enfance : pour que celle-ci reste douce, éclatante et joyeuse.

Nous pensons que chaque enfant possède une bulle intérieure pleine d’amour, de tendresse, de sérénité, de bienveillance, de naïveté, de confiance: on l’appelle l’enfance.

Cette bulle donne confiance aux enfants pour grandir sereinement ensemble et créer le monde de demain.

S’épanouir est une vertu qui se cultive tous les jours !

Ma bulle de bonheur

Aujourd’hui, je place une bulle de bonheur tout autour de moi et rien de négatif peut y entrer. !

À chaque âge sa poupée


Les enfants jouent différemment avec leur poupée à 6 mois, 12 mois, 2 ans, 3 ans ou 4 ans. C’est pourquoi notre collection est large et propose différents modèles, avec chacun leurs spécificités, en fonction de l’âge.

Pour les tout-petits, les poupées doudous ou les poupons viendront les rassurer et éveiller leur curiosité.

Vers 18 mois/ 2 ans, les enfants entrent dans notre bulle de découverte et commencent à vouloir vous imiter, ils vont alors pouponner pour la première fois avec les bébés douillette par exemple ou les petits poupons. Ils voudront ensuite faire comme les grands et pourront alors s’initier au vrai jeu d’imitation.

Pour les plus grands, à partir de 3-4 ans, la poupée devient un vrai partenaire de jeu et permet à l’enfant de développer sa créativité et d’affirmer sa personnalité. Ils pourront s’inventer un monde rempli de féerie avec les Tutus,nos poupées danseuses,  et rempli de magie , avec les poupées fées, les poupées Princesses ou les gentilles sorcières.

 

Découvrez notre sélection de poupées pour bébés, poupées pour enfants, poupées pour petites filles ou poupées pour garçons, qui  leur promettront de s'éveiller et d'avoir un compagnon qui leur ressemblent. Ce sont de véritables jouets d'imitation quand Bébé commence à vouloir jouer à Papa et Maman. 

Les poupées Jolijou sont conformes aux normes en vigueur et vous garantissent une tranquilité d'esprit, lorsque vous verrez votre enfant les embrasser, les câliner, les tétouiller...

 

Trouve ta
poupée idéale !

0
0

Découvrez aussi nos Doudous, peluches et hochets Doudou et Compagnie.

Bulle de pédagogie

Nous avons développé chaque poupée en pensant à ce qu’elle pourrait apporter à TOUS les enfants.

Petit lexique des bénéfices produits

Dévelopement affectif

Dévelopement affectif

Prendre un moment pour câliner son poupon, le serrer contre soi, lui faire un bisou sont des gestes tendres, de réconfort dont un enfant a besoin à tout âge, particulièrement entre 0 et 3 ans. Tout se joue avant 3 ans !

Motricité fine

Motricité fine

Dès ses premiers mois, bébé est capable de bouger bras et jambes, d’une manière parfois quelque peu désordonnée. En lui glissant un petit modèle Jolijou léger et adapté à sa morphologie, il va travailler ses petits muscles des mains, des jambes et apprendre la coordination de ses mouvements.

Chaque bébé évoluera à son propre rythme !

Imagination

Imagination

Jolijou contribuera au développement de la créativité et de l’imaginaire de l’enfant. Avec sa poupée, l’enfant stimulera son inventivité par le biais du jeu, se créera des petites scènes de vie et, avec l’aide de plusieurs personnages, se constituera un univers rassurant.

Sensorialité

Sensorialité

Jolijou propose une gamme de petits poupons souples qui favoriseront l’éveil des sens des tout-petits. Leurs matières absorbent aisément les odeurs familières de la maison, leurs détails suscitent le plaisir du toucher. Leur douceur visuelle et sensorielle donne naturellement l’envie de savourer un câlin !

Développement du language

Développement du language

Les bébés entre 2 et 4 mois commencent à gazouiller puis la parole se précise entre 9 et 16 mois selon leurs caractères et leurs sollicitations. Naturellement, l’enfant parle pour exprimer ses émotions, ses envies, ses besoins !

Autonomie

Autonomie

Vers 18/24 mois, un enfant jouant à la poupée va comprendre tout un tas de choses ! Il va lui suggérer des actions, explorer des expériences, décider pour lui, ce qui va le transposer dans un rôle qui automatiquement va le rendre plus autonome et responsable.

Jeu

Jeu

Jouer à la poupée est un jeu qui permet d’être maître du jeu ! Contrairement aux autres jeux qui demandent de respecter des règles ou les consignes des adultes, avec ses poupées, on devient acteur de son propre jeu ce qui laisse place à l’imaginaire.

Sociabilité

Sociabilité

Plus qu’un partenaire de jeu, l’enfant voit en sa poupée, un confident, un ami. Il s’installe un véritable échange, même s’il est imaginaire !
Quel que soit le sexe de l’enfant, les poupées aident assurément au développement de l’empathie.

Epanouissement de soi

Epanouissement de soi

La poupée influence évidemment au niveau de l’épanouissement personnel de l’enfant.

Il n’est pas passif mais actif, il se remet en question, imagine, danse et se concentre sur l’essentiel. Il préserve ses petites bulles de l’enfance dans lesquelles rien de négatif peut entrer !  

Jeu de rôle

Jeu de rôle

Quoi de mieux que d’être le scénariste, le protagoniste, le spectateur de son propre scénario ! En jouant à la poupée tous les rôles sont permis ! Le jeu de rôle est encore plus intéressant lorsque plusieurs enfants jouent ensemble avec leurs poupées.

Créativité

Créativité

En fonction de l’âge de l’enfant, il va d’abord faire vivre à sa poupée ce que lui-même vit avec les personnes qui prennent soin de lui. Et petit à petit, il va se permettre de laisser libre court à son imagination. Il va s’enrichir mentalement !

Développement cognitif

Développement cognitif

La mémoire, l’attention, le raisonnement et la planification sont des compétences qui s’acquièrent naturellement lorsqu’on joue à la poupée. Si sa poupée doit manger, il faudra alors la mettre en position assise, la caler pour qu’elle tienne droite, prévoir un bavoir, lui amener la cuillère à la bouche…lui faire faire le rot !

Mimétisme

Mimétisme

Nourrir sa poupée, faire semblant de lui donner le bain, la coiffer sont des gestes du quotidien dont les enfants sont spectateurs. Imiter papa et maman participe à certains apprentissages et fait expérimenter le monde des adultes.  

Confiance en soi

Confiance en soi

Le mimétisme, l’acquisition de l’autonomie, le développement du langage aident les enfants à grandir et à prendre confiance en eux ! C’est important pour appréhender certaines situations dans leur vie de tous les jours.

Bulle Jolidou®

Il s’agit de notre caution DOUCEUR !

Douceur du Design + Douceur des matières  =

 Climat éducatif DOUX et BIENVEILLANT

Nous sommes convaincus qu’il faut cultiver cette douceur pour favoriser le bon développement émotionnel et mental des enfants.  

La Douceur fait grandir !

ABéCédaire

Nos poupées Jolijou sont pensées et crées avec Amour, un Amour que nous souhaitons transmettre, afin de susciter de beaux moments de complicité.


JOLIJOU est une héroïne : elle ouvre des mondes, des bulles d’imagination, des bulles d’amitié, des bulles de joie qui permettent aux enfants de s’épanouir et développer le meilleur d’eux-mêmes.

Nous poussons notre créativité jusqu’au design de nos boîtes cadeaux empreintes de l’univers de chaque collection. Ainsi, chaque poupée est présentée dans son joli écrin qui pourra être réutilisé pour y ranger de jolis trésors.

La particularité de nos poupées est qu’elles sont douces. Elles peuvent donc être glissées dans les mains dès la naissance !

Chaque jour, les enfants font de multiples expériences selon le contexte dans lequel ils sont. Jolijou va les emmener dans une bulle d’aventures : petites et grandes, toujours plus enrichissantes les unes que les autres.

Envie de plonger dans un univers merveilleux de fées ou gentilles sorcières ? Jolijou vous embarque dans une feérie extraordinaire pour créer de nouveaux contes inédits !

Toutes nos poupées douces sont rondes, souples et stylisées avec grand nombre de détails qui vont aider l’enfant à vivre de nombreuses émotions. En prenant soin de ses poupées, il va également développer son empathie, sa générosité et de la compassion.

Qui tiendra le rôle principal de ce scénario ? Toutes nos poupées Jolijou adoreront entrer en scène pour faire de cette projection, un superbe souvenir d’enfance.

Quel sera vos héros/ héroïnes Jolijou préféré(e)s ?

Entre 2 et 8 ans, les enfants ont une imagination particulièrement active mais elle évolue en fonction de l’âge des enfants. Il est important de la stimuler et de la développer !

Jolidou est tout simplement la contraction de Jolijou et de Doux.

Nous avons créé des poupées douces avec lesquelles on aime jouer mais aussi câliner comme un Doudou ! Et oui, Jolijou est une création DOUDOU ET COMPAGNIE !

A travers nos poupées et poupons et le décor dans lequel elles seront installées, les enfants vont pouvoir sans cesse se réinventer !

Il a été démontré depuis des siècles que jouer à la poupée permet à l’enfant de faire davantage confiance aux autres et à soi. Lorsque celle-ci s’installe, elle suscite l’échange voire peut-être même quelques confidences…puis plus tard l’utilisation d’un vocabulaire plus recherché, plus précis.

Que votre enfant soit fille ou garçon, la poupée développera ses compétences cognitives et sociales pour son avenir. Il est intéressant dès le plus jeune âge de lui glisser une poupée ou poupon entre les mains pour apprendre à contrôler leurs émotions, imiter papa et/ou maman, apprendre les différentes parties du corps ou encore tout simplement poser des questions.

Oui, Jolijou est nomade ! Que ce soit dans la maison, chez des amis ou en balade, Jolijou s’intègre partout pour vivre des moments privilégiés avec ses meilleurs amis.

L’enfant se projette à travers ses poupées, comprends à travers diverses situations, et nous en sommes convaincus, devient plus tolérant vis-à-vis des autres et du monde qui l’entoure.

Douces et attachantes, les poupées Jolijou sont en tissu pour préserver la bulle de douceur de tous les enfants. Un bébé pourra les embrasser et dormir avec sans risque.

Nous mettons un point d’honneur à la qualité de nos produits. C’est pour cela que des contrôles sont réalisés en amont de la production, pendant et après.

Joie, bonne humeur et rires seront de la partie ! Jolijou procure des émotions positives !

L’improvisation mène souvent à des retournements de situations, à de véritables surprises !

Douceur, câlinerie, cajolerie, passion, attachement, amitié, amour sont le tendre reflet de la tendresse qu’apporte nos poupées dans le quotidien des enfants.

Danseuses, fées, gentilles sorcières, pipelettes, canailles et tant d’autres collections qui amènent l’enfant à découvrir un nouvel univers mais soyons bien d’accord, à lui de se l’approprier et laisser recours à sa créativité !

Jolijou reconnecte l’enfant avec l’épanouissement et la légèreté de l’enfance : pour qu’elle reste douce, éclatante et joyeuse !

Inconsciemment, en jouant avec mes poupées, je me transpose, comprends mieux certaines situations, prends des responsabilités et fais des choix et me sens plus confiant(e) !

Extraordinaire mon cher ! Peu importe le rôle qui leur sera attribué

Avec Jolijou, j’explore, je danse, je ris…Youpi !

Occupé(e) à buller !