Profitez de la livraison OFFERTE jusqu'au 28 novembre !  5€ de réduction avec le code NOEL5  !

Notre savoir-faire

Mr Joly, Président fondateur du groupe Doudou et Compagnie évolue dans le métier de la peluche depuis 45 ans. Il a acquis un véritable savoir-faire qu’il transmet à ses équipes.

Toutes nos créations sont imaginées par nos stylistes, en France dans nos bureaux du Val d'Oise.

Du premier croquis à la modélisation, nos équipes ne laissent rien au hasard : recherche des matières, rembourrage, points d’expression, yeux, qualité et sécurité.

Nous créons des produits destinés aux enfants, chaque détail compte !

Nous sommes membres de l’ACFJF, association à but non lucratif qui regroupe les créateurs et fabricants de jouets français et qui a pour ambition première de soutenir et dynamiser des marques françaises. 

L' Histoire "Jolijou"

 

Jolijou, c'est la marque de poupées du groupe Doudou et Compagnie !

Référent dans le cadeau de naissance, c’est en 2005 que Doudou et Compagnie pousse sa créativité et dessine ses premières poupées toutes douces.

Tandis que le Doudou est unique dans le quotidien de l’enfant, il nous a paru tout naturel de travailler la poupée de chiffon, souple et légère pour répondre à tous les besoins essentiels dans le développement des enfants entre 0 et 3 ans, mais aussi d'imaginer des poupées à jouer jusqu'à 7-8 ans.

Tradition universelle, la poupée de chiffon présente des atouts et participe à l’éducation bienveillante, bien évidemment au jeu, et initie l’enfant vers la compréhension du monde des adultes, tout en délicatesse et tendresse.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir ce rêve s’accomplir : la naissance de notre marque Jolijou est comme une petite soeur/ un petit frère, à qui l’on a envie de prendre par la main, que l'on a envie de voir grandir en espérant surtout, qu’elle permettra de faire vivre le plus beau et le plus fort de l’enfance.

Bulle de savoir

L’histoire de la poupée de chiffon

Les poupées de chiffon existent depuis l’époque Romaine !

Historiquement, elles étaient utilisées comme objet de réconfort mais aussi pour enseigner des techniques d’éducation ou encore apprendre à coudre aux enfants. Certainement l’un des jouets pour enfant les plus anciens qui existe et qui, au fil des siècles a évolué avec son temps.

Avec Jolijou, nous souhaitons perpétuer cette tradition universelle de manière bienveillante pour préserver l’innocence de l’enfance.

Jouer à la poupée : les bienfaits

 

Les poupées font partie des jouets incontournables des enfants. Très appréciés, les jeux à la poupée évoluent avec l’âge de votre enfant.

Tout-petit, bébé imite assez simplement ses parents. On parle alors de jeux d’imitation. Plus il grandit, plus les histoires qu’il créera autour de sa poupée seront créatives.

La poupée fait son entrée dans la vie des bébés autour de leurs 18 mois. À cet âge, elle doit être simple, légère et facile à manipuler. Elle ne devra pas être trop imposante afin que sa taille corresponde à celle de votre bébé.

Avec son poupon, bébé sera aux anges et aura tendance à imiter ses parents. Autour de 2 ans, 3 ans, la poupée devient un véritable partenaire de jeu de votre enfant. Elle l’accompagne dans sa vie de tous les jours. Câlin, dodo, bain, repas, vêtements… votre enfant jouera votre rôle et deviendra parent à son tour d’un petit bébé.

De 3 à 6 ans, les histoires inventées par un enfant deviennent plus complexes et créatives. Sa poupée se fera punir si elle fait une bêtise et pourra refuser de manger tel ou tel aliment qu’elle n’affectionne pas. Une façon pour l’enfant de transmettre des messages et d’évacuer ses frustrations. Jouer à la poupée participe aussi à développer leur socialisation, car les enfants adorent y jouer à plusieurs.

Nos engagements

Notre mission

Créer, préserver et faire grandir la bulle d’enfance de TOUS les enfants.
Développer le gène et l'intelligence du bonheur, dès le plus jeune âge pour avoir des enfants positifs, ouverts sur les autres et le monde : c’est la promesse d’un monde meilleur pour tous.

Environnement

La création de Pollen, notre poupée avec sa petite Abeille, en coton Bio, labellisé GOTS, est devenue une évidence lorsque nous avons implanté des ruches sur notre site, et que nous nous sommes associés à un  « happy-culteur » local.

Nous avons mis une attention particulière à créer une poupée en coton biologique, rembourrée à partir de fibres 100% recyclées.

Sa boîte cadeau est, elle aussi, conçue en fibres cartonnées, provenant de forêts certifiées FSC®.(Forest Stewardship Council).

La boîte cadeau ET le produit forment UN TOUT chez Jolijou ! 

Nous attachons une importance à ce que le produit et sa boîte soient jolis à offrir, mais aussi à conserver.

Les parents peuvent ensuite réutiliser notre boîte, à bon escient, pour y ranger les jolis souvenirs de leurs petits par exemple !

Nous souhaitons que les familles puissent initier une démarche environnementale en la réutilisant.

GOTS, qu’est ce que c’est ?

Mixité et Inclusion

Les poupées sont les premiers jouets connus dans le Monde ! Bien sûr, la poupée a évolué au fil des siècles dans son apparence, sa fabrication. Cependant, la poupée n’en est pas moins restée le jouet le plus universel et ludique pour TOUS les enfants.

La poupée n’est pas vouée à être uniquement un jouet pour petite fille. En effet, chaque enfant peut avoir le besoin d’imiter ses parents (père et/ou mère), d’exprimer un certain nombre de sentiments à travers sa poupée, son poupon. Un enfant peut ressentir le besoin de reproduire certaines situations, en se positionnant à la place de l’autre, il revivra une scène de vie d’une autre manière.

"Les poupées Jolijou sont étudiées et conçues en fonction des besoins des enfants, au fil de leur évolution en âge."

Nous conseillerons de mettre entre les mains des bébés des poupées douces de petites tailles. Elles vont favoriser le développement de la motricité fine, l’éveil des sens des tout-petits.

Plus tard, les jeux de rôle et d’imitation, participeront à son développement cognitif, son sens de l’observation, le développement du langage, et à travers celui-ci, la prise de confiance, l’épanouissement de soi.  

Un enfant de 5 à 8 ans pourra apprendre les différentes parties du corps grâce à sa poupée. Il pourra aussi faire ressurgir ou contrôler ses émotions.

Qu’il soit un garçon, qu’elle soit une fille, il est sain de jouer à la poupée !

Nos valeurs

Nous souhaitons susciter la joie des enfants par le biais du jeu, développer l’empathie pour apprendre à savoir-vivre ensemble.

Pour Jolijou, le bonheur c’est la capacité de s’émerveiller de choses simples.

Jolijou s’inscrit comme une marque généreuse, qui produit une bulle, puis deux, et de nouvelles à l’infini.

Ces bulles que l’on place autour de soi et des autres, reflètent la joie que l’on a envie de partager. Elles permettent de se déconnecter et se reconnecter à l’essentiel.

#Simplicité  #Empathie  #Equité

#Générosité  #Complicité

Bulle de vie

Forte de ses univers, familles, histoires qui la nourrissent et la régénèrent, la Bulle vitale Jolijou offre aux enfants un espace “peaceful”, sans polémique, tristesse ou injustice.

Une bulle de vie qui traverse les générations, les frontières, le temps… et rend l’enfant + fort !